Visite guidée

Publié le par Ghislain


La pagode Kandal sur la rive gauche de la Rivière Sangker, à Battambang.



Comme je quitte très bientôt Battambang, la ville où j'ai passé presque plus de 3 mois 1/2, je vous la présente enfin, par ces lieux les plus typiques ou simplement ceux que j'ai appreciés.

Le marché central de Battambang, un lieu toujours animé ou se mêlent les senteurs de poissons, de fruits sucrés, de cuisson de beignets et les bonnes bouffées d'essences du plus bel embouteillage de la ville. C'est aussi un lieu de sons: du vendeur marchandant ses produits, des disputes de mototaxis pour un client, du concert des klaxons de toutes tonalités, le tout sous l'oeil endormi de policiers en uniforme. 




La rue numéro 3, c'est la principale rue commerçante de la ville, qu'elle traverse du nord au sud sur la rive droite de la rivière Sangker. On y trouve de nombreux magasins de vêtements alignés, une quinzaine de vendeurs de téléphones portables côte à côte, des restaurants, hôtels,...

Battambang001.jpg


Au sud se trouvent les anciens bâtiments coloniaux, avec ici le palais du gouverneur de la province. Il fait face au vieux pont construit par les Français, enjambant la rivière Sangker qui se jette dans le Tonlé Sap, le grand lac du pays.

Battambang006.jpg


Dès la fin d'après midi, les rues se remplissent des gens sortant du travail, des étudiants et écoliers quittant leurs bâtiments, et tout ce petit monde flâne un moment dans les rues agréables de la ville et le long des quais, le temps de grignoter des petits gâteaux, de faire de la danse en groupe ou de discuter de tout et de rien (enfin je ne sais pas trop de quoi). Récemment une fête foraine s'est installée le long de la rivière, pour le grand bonheur des enfants qui adorent ces manèges, pas toujours très résistants d'ailleurs.

Battambang003.jpg
Battambang005.jpg


Enfin pour qui aime le calme, Battambang n'est pas une grande ville (100 000 hab.), malgré que ce soit la seconde du pays... en s'éloignant de quelques kilomètres du centre on retrouve l'étendue infinie des rizières ou de petites forêts de palmiers se dorant au soleil...


Battambang007.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le train en bambou est une façon amusante de voir la campagne à Battambang, nous avons pu essayer de la nourriture savoureuse. Notre chauffeur était très sympathique et prévenant de notre tout-petit. Je sentais que les informations qui nous étaient fournies tout au long de la journée étaient minimes. Plus probablement agréable pour ceux sans enfant par une journée très chaude.
Répondre
M
Salut Guislain!!!ça fait un baille que t'es parti maintenant...donc il est temps que nous lachions un commentaire avant que tu signes l'arrêt de ce blog, même si régulièrement nous y jetions un coup d'oeil afin de suivre toutes tes expériences! Tu as vraiment eu l'air de t'éclater lors de cet experiment tant au niveau de ce que ce pays t'a appris et ce que tu leur a appris en retour..inoubliable je pense que ce doit etre le mot pour résumer le tout!!profite bien de ces 2 semaines qu'il te reste...time goes by so quickly...et nous t'attendons pour ton retour à nantes..même si tu ne feras qu'une brève apparition avant de repartir chez les allemands!!!:-)(dsl on n'a pas pu s'en empêcher mais pour nous l'espagnol(en tant que 2nd langue vivante!!!) prime avant tout!!!jaja = lol en espagnol, à nous de t'en apprendre!!...même si c'est bien peu comparé à tout ce qu'on appris au travers de ton blog!!(je n'en rajoute pas plus car sinon je sens que...un certain rital ce moquera alègrement de notre commentaire!!)En même temps ce rital n'a pas été capable de tenir un blog lui!!!! :-) lol.<br /> je te laisse, mais avant de conclure amélie me fait dire et écrire que Laurent n'est pas très sérieux dans son job d'animateur...il faut que tu surveilles ton petit frère meme à distance!!:-)<br /> Gros bisoux!<br /> see u soon!
Répondre
A
très belle petite description de Battambang !<br /> J'espere que tt va bien pour toi à battambang. Quand parts-tu ? j'espere aussi que tt va bien pour la "PKO team", que Raymong est tjs avec Syna (biensûr ! ;-) ) et que Buttom a trouvé un fiancé !!?<br /> <br /> je continues de visiter ton blog...
Répondre