Sous le soleil des tropiques

Publié le par Ghislain

Suite du periple Vietnamien avec Séverine...

Après Hue nous sommes allés a Hoi An, une jolie petite ville très typique, avec ses maisons traditionnelles et ses ruelles étroites. Le lendemain, direction Danang, la troisième ville du pays (700 000 hab), grande, froide et sans charme. Seul le musée d'Art Cham mérite le détour, les statues sont d'ailleurs souvent marrantes....

De Danang, nous sommes partis pour Nha Trang, pres de 600 km et 11h en train, nous
étions les seuls occidentaux parmis les Vietnamiens. Le train est vieux, lent et bruyant, mais les paysages de rizieres et de montagnes sont magnifiques !

Nha Trang est la station balnéaire du Vietnam, une grande plage de sable blanc, des cocotiers, une eau turquoise, le tout sous un soleil radieux... le pied quoi. Au programme petit balade en velo, passage par le village de pêcheurs et les anciennes tours Cham, et enfin le Bouddha géant (en blanc a droite au fond sur la photo). Et bien sur, baignade dans l'eau limpide et découverte de la gastronomie locale, poulet à la cacahouète et crevettes à la coco au menu. Demain nous partons pour les montagnes de Dalat, site en altitude très agréable pour les randonnées.

On en profite, on se régale, pourvu que ça dure ....il ne reste plus qu' une semaine !

PS : pour ceux qui voulaient des nouvelles de S
éverine sur son blog, tout va bien, elle vient juste de planter son 4 ème ordinateur de la soirée en essayant d'écrire un article, elle est restée (plutôt) calme mais renonce pour aujourd'hui a en attaquer un 5 ème. Je ne sais pas sur qui elle va s'énerver, dans le doute j' ai refuse de lui prêter mon ordinateur, elle dit qu'elle voit pas le rapport.
S
Je suis allé pour le spectacle du dimanche à 21 heures au pont du Dragon à Danang. Commencé à l'heure. Le spectacle ne dure que 5 minutes. Remarqué qu'il y avait quelques ferries sur la rivière qui s'arrêtaient pour le spectacle. On dirait une bonne idée, un dîner dans le bateau et un petit spectacle de dragon pour se divertir.
V
Nous avons eu l'occasion de visiter la plage de My Khe qui est très propre et fantastique. Nous nous sommes amusés sur la plage et assis pendant une heure pour profiter de la mere paisible. Nous avons admiré la beauté pittoresque du bord de mer d'un côté et des bâtiments et des marchés de l'autre côté de la route. C'est un bel endroit qui mérite une visite.
Hy!<br /> Pas mal les paysages... Tu va voir que c'est pas la même température en France. Genre aujourd'hui il fait beau, d'apres les voisins il fait chaud aussi! Sauf que moi, j'ai froid...<br /> Bibi
T
Salut tonton, je vois que vous visitez des endroits de rêve!! Profitez en tous les deux et à bientôt de se revoir pr en parler plus longuement...<br /> Tcho tcho<br /> Tifab
Si l'art Cham vaut le détour,la statue à trois bras vaut la photo! :)<br /> Après un début plutôt rude,voici un voyage qui se termine le mieux du monde semble t'il? Bon retour.